Jeudi soir, dans les locaux de l’école du CENS – Centre Educatif Nantais pour Sportifs – se déroulait une cérémonie en l’honneur de notre champion de France Espoirs sur route, Arnaud Courteille.
L’occasion pour le directeur de l’Ecole du Cens d’expliquer le fonctionnement spécifique de cet établissement réservé aux sportifs de haut niveau, qui compte 5 ucénistes dans ses rangs (Mathieu Moinel, Jordan Thiré, Clément Bouton, Flavien Tortay et Nicolas Vaillant).
Pour les responsables de l’UCNA, cette soirée était également le moment idéal pour remercier l’ensemble des partenaires qui soutiennent fidèlement le club, et de parler de la saison à venir.
Les dirigeants nantais ont ainsi présenté à l’assistance le nouvel entraîneur Sébastien Cottier, qui remplace Nicolas Guillé. Il devient pour sa part directeur sportif de l’équipe professionnelle bretonne dirigée par Stéphane Heulot.
La présidente Maryvonne Bellier s’est également félicité de l’achat du camion-atelier qui permet depuis quelques mois à l’équipe de DN1 de travailler dans de meilleures conditions.
Enfin, les responsables nantais ont souligné l’importance de l’année 2009 pour la vie du club. Il s’agira en effet du centenaire du club et quelques idées pour célébrer cet événement sont déjà à l’étude. Les festivités se dérouleront à priori en fin d’année puisque le club a été crée le 9 octobre 1909.
Source et photo : Yann Donnio