Les Elites du Team U Nantes-Atlantique faisaient relâche ce week-end avant de repartir de plus belle. En Nationale, sous les couleurs de la sélection de Loire-Atlantique, Kevin Cherruault, Florian Hervo et Charly Bouillo se sont classés respectivement 6è, 7è et 8è des Deux Jours d’Olonne en trois étapes. Kevin Cherruault était le leader virtuel avant que l’échappée dont il faisait partie soit reprise par le peloton à quelques encablures de l’arrivée.
Mercredi, 5 avril, 10 coureurs feront le déplacement pour la « U Côtes d’Armor »: Guillaume Baubry, Jonathan Dayus, Frédéric Delalande, Christophe Diguet, Xavier Laureau, Timothée Lefrancois, Yohan Lucas, Brice Monnerais, Tarmo Raudsepp et Jonathan Thiré. La succession de Simon Gerrans (2004) et Jonathan Dayus (2005) est ouverte…
Dimanche, 9 avril, Guillaume Baubry, Charly Bouillo, Kevin Cherruault, Frédéric Delalande, Christophe Diguet, Florian Hervo, Xavier Laureau, Timothée Lefrancois, Yohan Lucas, Brice Monnerais, Tarmo Raudsepp, Anthony Rivière, Romain Sdrigotti et Jonathan Thiré disputeront la prestigieuse classique bretonne Redon-Redon également remportée en 2004 par Simon Gerrans sous les couleurs nantaises. De son côté, Jonathan Dayus rejoindra sa sélection pour disputer en Grand-Bretagne une épreuve internationale, le GP Archer.
Pascal Déramé et Nicolas Guillé ont arrêté leur sélection pour le Tour de Bretagne (ex-Ruban Granitier Breton), qui représentera le tournant de la saison du 25 avril au 1er mai: Jonathan Dayus, Christophe Diguet, Xavier Laureau, Timothée Lefrançois, Brice Monnerais et Tarmo Raudsepp.
Johan Lindgren est sur la voie de la guérison. La mononucléose dont il a souffert à son arrivée en France fin février est résorbée. Il a donc repris tranquillement l’entraînement et reviendra de Suède fin avril.
Lilian Jégou est le nouveau leader de la Coupe de France après ses places de 4è à la Route Adélie et 6è au GP de Rennes ce week-end, tandis que Simon Gerrans, qui a fait les beaux jours du Team U Nantes-Atlantique il y a deux ans, poursuit sa convalescence en Australie. L’épaule opérée après sa chute du GP La Marseille s’était infectée. Son retour à la compétition avec Ag2r est prévu début mai.
JF Quenet