C’est à Vigneux que se couraient les cyclocross ce dimanche 28 septembre. Les coureurs sur route, souvent après une coupure, arrivent progressivement et, avec les vendéens qui n’ont pas encore de course chez eux, les coureurs étaient légèrement plus nombreux que la semaine dernière.
Dans la course cadets et dames, les 3 cadets du podium sont les mêmes qu’à Fay: Malvin Rivalin du VC Aizenay gagne encore, alors que cela s’est joué dans le dernier tour entre 3 jeunes pour les 2 places suivantes: Dimitri Durand de l’EC du Don échoue au pied du podium n’ayant pas pu soutenir le rythme d’Alexis Villain de l’ECCO qui finit 2nd et de Marveen Audoire (VC Challans) 3ème. Vadim Deslandes (VC Luçon) finit 5ème et Thibaut Ferasse (NDVS) 6ème. Aurélia Dupont, F3 de l’ECCO, gagne chez les dames devant les sœurs Elodie et Lucile Rival de l’USP.
Dans la course juniors/pass cyclisme/masters, le challandais Florent Guilbaud a fait la course seul en tête. Le podium junior est complété par Clément Bomme, de Châteaubriant, qui a réussi à lâcher rapidement Antoine Lemaître, moins bien cette semaine mais toujours sur le podium. Derrière, l’UCNiste Amaury Quesnel roule à la 6ème place des juniors et s’accroche pour garder le rythme tant et si bien que dans les derniers tours il repasse un junior du Poitou et Cédric Sachet du NDVS qui arrivait directement de sa saison sur route. Amaury finit donc à nouveau 4ème des juniors, aux prises avec un coureur des catégories plus âgées.
En espoirs/seniors, nous avons eu le plaisir de voir Julien Tréhin porter les couleurs du Team U, en reprise après son accident de cet été. Le professionnel et ancien du club Jonathan Thiré était aussi de la partie. Dès le départ Thomas Lemaître (ACB/Espoir) attaque très fort et fait le trou devant Boris Hervouët (VC Challans/Espoir). Parti dans le milieu du peloton, Bertrand Lemaître (ACB/Sénior) remonte petit à petit et rejoint Thomas, tandis que Boris est rattrapé par son coéquipier Freddy Guilloux. Les deux Lemaître gagnent 15s à chaque tour et finissent main dans la main, officiellement Bertrand en tête. Arrive ensuite Boris (2nd espoir) puis Freddy (3ème espoir) qui n’a pas réussi à rester avec son confrère. A court de forme, Julien finit tout de même dans les 10.