C’est vraiment un défi hors du commun, où seul les plus fêlés peuvent se permettent ce raid.
Cette épreuve se disputait sur un circuit fermé de 5.5km avec une sécurité vraiment au top. Aucune voiture sur le circuit durant 12h.
Concernant la course : le départ a été donné à 6h30 sous une pluie fine avec 90 équipes et 35 individuels. Le temps était idéal, pas de chaleur, et quelques petites averses de temps en temps histoire de nous rafraîchir. Sur ce type d’épreuve, pas besoin d’attaquer car la sélection se fait naturellement mais comme j’ai l’esprit offensif, après 2 heures de course, j’attaque pour distancer le peloton. On sort à 4 pour mettre 1 tour à tout le monde après 5 heures de selle. Ensuite je me remet à l’abri jusqu’à la 8ème heure où je remets une petite accélération histoire d’assurer ma 1ère place des individuels. Là on sort à 2 pour remettre un 2ème tour à ce qui reste du peloton. Il restait donc 2 heures de course. Il suffisait de gérer. Et après 12 heures de course, je franchisais la ligne d’arrivée en solitaire concernant les individuels.
Bilan : 412 km en 12 heures 34.3moy. 1er des individuels et 2ème du classement scratch avec seulement 8 minutes de retard sur l’équipe victorieuse.