La rentrée des classes, c’est aussi le plaisir de retrouver les copains du vélo !
Mercredi 3 septembre : Les minimes et cadets se sont retrouvés presque au complet pour un entraînement commun. Mais les histoires de vacances ont été interrompues par une chute de la moitié de ce petit peloton et malheureusement Laure Boquého s’est relevée avec une fracture du poignet. Elle en a pour plusieurs mois d’arrêt ; nous lui souhaitons un bon rétablissement.
Samedi 6 : 5 jeunes du club ont participé à la démonstration des écoles de cyclisme au Trophée des sprinters à Couëron : adresse, sprint sur le plat et tour d’honneur sur la piste. Ils sont ensuite restés pour voir les pro. Mais il faudra revenir l’année prochaine car la pluie n’a pas permis au spectacle d’avoir lieu !
Dimanche 7 septembre, rendez-vous était donné à La Ville aux chefs (Nozay) pour les courses.
Les minimes ont démarré après la dernière averse avec Florian, Bastien et Thibaut. C’était le jour de Thibaut de s’illustrer en réussissant à prendre la 3ème place d’une arrivée au sprint, derrière Victor Ricordel (VC Sébastiennais) et Anatole Cojean (VC Ancenis). Florian est 6ème, Bastien dans le peloton.
Alors que la course 3-J est partie en ligne, les cadets, dont 4 du club, ont animé le circuit. Ce fut une reprise un peu dure pour Laurent, Dylan et Benoît en manque d’entraînement. Amaury, lui, est sorti en contre lors de la première échappée qui n’a pas aboutie. Après quelques tours de récupération, il est remonté dans le peloton mais n’a pu tirer son épingle du jeu et finit dans le paquet. C’est Timothée Vaillant (US Guérande), parti seul, qui l’emporte. Le peloton est réglé par le champion de Bretagne David Leclaire (Redon).
Puis la course 3J est revenu avec 3 coureurs portant les couleurs de l’UCNA : Vincent Marchais finit dans le groupe de contre ; Cyrille Doucet et Didier Chiron sont toujours dans le peloton au terme des 132km.
La rentrée est faite et chacun bâtit son programme entre la fin de la saison de route et l’approche de la saison de cyclocross. Mais n’oubliez pas : les devoirs avant tout !