La Garnache accueillait ce dimanche 6 avril 08 la « Marais et Bocage », course cadets qui enchaîne un contre-la-montre de 2 km le matin et une course en ligne l’après-midi.
Parmi nos quatre UCNistes au départ, Amaury Quesnel décroche le matin le troisième temps derrière Benjamin Chauvin (VCC) et Jean-Marie Guesnerie (BCM).
L’après-midi, alors que les cadets sont partis à travers les marais, les minimes animent le circuit. Parmi eux, 2 UCNistes seulement, l’équipe comptant plusieurs blessés. Alors qu’il n’est que minime 1, Bastien Gauchot est une fois de plus dans le bon groupe et finit 9ème.
Le peloton cadets revient groupé, Amaury et d’autres ayant durement lutté pour empêcher Benjamin Chauvin de partir. Mais plus personne ne peut retenir le Challandais sur le circuit, pas même Jean-Marie Guesnerie qui ne réussit à le suivre qu’un tour puis redescendra en fin de peloton. Amaury tente de contrôler les attaques. Mais dans le dernier tour, Thomas Vergereau (VCM) sort et va prendre la seconde place de la course comme du général, chassant Amaury du podium.
Belle expérience pour nos cadets que cette épreuve unique en son genre par chez nous !
Source : texte Sandrine Quesnel – Photos © Sandrine Quesnel – Gilles Doucet