Le Team U Nantes-Atlantique a brillamment terminé le Tour de Guadeloupe. Timothée Lefrançois a remporté une étape et s’est vu félicité par Ségolène Royal, en vacances sur l’île et en visite sur la course ce jour là. Inspiré par cette rencontre, il a encore terminé 2ème de l’avant-dernière étape et Jonathan Dayus a couronné le déplacement des Nantais aux Caraïbes en s’adjugeant la dernière étape de cette épreuve internationale très populaire et très relevée par la présence de coureurs colombiens de grande valeur.
Dimanche, Sylvain Cheval s’est imposé sur ses terres à La Chapelle-Gaceline alors qu’il était à la recherche d’un succès depuis deux ans et demi (sa dernière victoire remontait au Prix Gilbert-Bousquet 2005). Dans une course organisée par son père, Bruno, il a pu oublier les douleurs récurrentes à la hanche et au genou qui le handicapent depuis longtemps. Il a aussi bénéficié du concours d’une forte équipe du Team U Nantes-Atlantique. Damien Folgar a terminé 3ème, Julien Tréhin 6ème, Jonathan Thiré 12ème et Yannick Ricordel 20ème.
Jonathan Thiré est passé tout près d’une nouvelle grande victoire à l’occasion de la deuxième manche de la Mi-Août bretonne. Echappé pendant les 50 derniers kilomètres de l’épreuve de Caudan, lundi, en compagnie de Kevin Lalouette, il a été battu au sprint par le coureur du CC Nogent-sur-Oise et s’est classé 2ème. La veille, David Chopin a terminé 20ème à Plouha de la première manche de la Mi-Août.
En juniors, Nicolas Vaillant s’est à nouveau brillamment comporté au plus haut niveau national en terminant 4ème du Prix de la Saint-Laurent à Montpinchon (Manche), l’une des épreuves les plus prisées du calendrier français de la catégorie, remportée par Arnaud Courteille (VC St-Hilaire).
Parmi les grands rendes-vous à venir: la Ronde des Vallées (juniors) le 15 août, la 6ème manche de la Coupe de France Look des clubs à Castelsarrasin le 19 août et le Circuit des Deux Provinces au Pertre le 20 août.
Source : Jean François Quenet