Ils étaient six à rallier le circuit final où l’échappée des dix-huit venait d’exploser. Et ces six allaient se jouer la victoire de ce Souvenir Louison Bobet.
François Lançon triomphait au sprint, malgré un ennui mécanique au niveau de la selle. « Mon chariot était cassé, j’ai dû gérer. Mais dans une arrivée comme celle-là, je savais avoir toutes mes chances. Il fallait jouer serré » pour la suite que l’on connaît. A noter, pour la petite histoire, que son jeune frère, Romain, a connu moins de réussite sur la course d’attente puisqu’il termine à la deuxième place.
Toujours est-il qu’à 21 ans, le lauréat du Trophée Crédit Agricole (à deux reprises !) estime avoir franchi un nouveau palier. Cette victoire en est la meilleure preuve. Demain dimanche, l’ancien sociétaire de l’UCK Vannes ne sera pas au départ du Circuit du Morbihan, mais sur Nantes-Segré. « J’aurais bien voulu être à Moréac… Mais après la Coupe de France (qui se dispute le 23 mars à Bruxerolles), je cours de nouveau à domicile » concluait-il avec le sourire.
Classement :
1. François Lançon (Team U Nantes Atlantique)
2. Arnaud Godet (CC Etupes)
3. Gaylord Cumont (USSA Pavilly Barentin)
4. Jérôme Barbey (VC Rouen 76)
5. Antoine Dy (VC Evreux)
6. Mathieu Halléguen (Côtes-d’Armor-Maître Jacques)
7. Nicolas David (Côtes-d’Armor-Maître Jacques)
8. Steven Le Hyaric (VC Evreux)
9. Franck Vermeulen (VC Rouen 76)
10. Tony Cavet (VC Evreux)