Exploit collectif des Juniors en Bretagne

L’événement du week-end pour le Team U Nantes-Atlantique s’est produit en Bretagne où les juniors ont dominé l’une des plus prestigieuses épreuves de l’ouest de la catégorie: la Flèche plédranaise. Du début – avec une attaque de Thomas Vaillant au kilomètre 0 – à la fin – avec une victoire de Jérôme Cousin en solitaire, le collectif s’est exprimé sans la moindre faille. Parti à son tour en éclaireur pour mettre les adversaires à contribution, Jérémie Souton s’est adjugé le classement des grimpeurs avant de se classer 6ème (et 2ème junior 1) tandis que Thomas Vaillant a décroché le titre de meilleur animateur et a assuré la victoire au classement par équipes. Champion de France, vice-champion d’Europe et 4ème au championnat du monde de poursuite individuelle, Jérôme Cousin, membre du Pôle France piste de Talence et de l’équipe de France sur piste, a peu couru sur route cette année, mais il a terminé sa saison sous les couleurs nantaises comme il l’avait commencée: par un deuxième succès d’estime en Bretagne après la Route Pen-Ar-Bed.

Aux Deux Jours de Machecoul, remportés par Damien Gaudin (Vendée U), Jonathan Dayus et Timothée Lefrançois se sont classés tour à tour 3ème du contre-la-montre et de la dernière étape, ainsi que 6ème et 8ème au général final, non sans avoir largement animé l’épreuve tout au long du week-end. Deux des anciens membres du Team U Nantes-Atlantique ont crevé l’écran sur la scène professionnelle dimanche: au Grand Prix de Fourmies, à la faveur d’une belle échappée, Simon Gerrans (Ag2r) et Christophe Diguet (Auber 93) ont respectivement terminé 5ème et 7ème. Premier Français, Christophe Diguet a même reçu une citation flatteuse dans L’Equipe, preuve de sa bonne adaptation au niveau professionnel.

A La Chapelle-des-Fougeretz, en 2ème catégorie, Sylvain Nauleau s’est classé 4ème et François Cojean 7ème.

Pour le dernier mois de compétition de la saison routière, le Team U Nantes-Atlantique reçoit le renfort de Boris Carène, un grand espoir guadeloupéen qui a impressionné sur son île en terminant 4ème du Tour de Guadeloupe.

Mercredi, le Team U Nantes-Atlantique participe à la classique vendéenne Jard-Les Herbiers et dimanche à la Ronde mayennaise.

Source Jean-François Quenet

pledranDSCF6814DSCF6848