A 15 ans, le jeune licencié de l’Union Cycliste Nantes Atlantique possède déjà un palmarès éloquent avec près de cinquante victoires, acquises sur route, en cyclo-cross et sur piste.
Un profil de coureur complet qui lui permet de figurer parmi les meilleurs spécialistes français de sa génération en cyclo-cross, d’être le numéro 1 sur piste dans la région et dans le top 10 sur route. Une préférence ? « Sans doute pour le cross : c’est là que les caractères se révèlent, seul dans la boue, vélo sur le dos. J’aime ça car tu donnes tout dans ce type de courses. La piste ? Elle me permet d’améliorer mes aptitudes au sprint ».
Passer professionnel plus tard et suivre ainsi le sillage de ces coureurs passés par les rangs de l’UCNA et aujourd’hui équipiers au sein de formations du circuit international ? « Pour le moment, ça reste un rêve. Il est trop tôt encore pour l’envisager ». C’est peut-être vers d’autres horizons que le futur de Dylan, lycéen à Jules-Rieffel, pourrait se dessiner : « J’aimerais devenir architecte-paysagiste… ».
Article NantesPassion N° 217 octobre 2011