Le VC Sébastiennais accueillait les jeunes des prélicenciés aux cadets au Loroux-Bottereau ce dimanche 6 juin.
Alice Gauchot, poussine, a réussi a finir sa course malgré un déraillement et une côte bien dure à monter. Vincent Tessier, pupille, s’est classé 7ème. Et Clément Gauchot, benjamin, s’est maintenu dans le groupe de tête et finit 12ème.
En minimes, nos deux sociétaires sont dans le groupe de tête qui est prévenu dans le dernier kilomètre que la course est abrégée d’un tour, car les cadets arrivent sur le circuit. Cela n’empêche pas Dylan Durand de l’emporter une fois de plus tandis qu’Aubin Quesnel termine 6ème.
Sur la partie en ligne du « Trophée de l’espoir » des cadets, une échappée s’est formée très tôt, provoquant une course très rapide et difficile. Un contre remonte en partie sur la tête dont l’UCNiste Florian Tessier. Sur le circuit, l’échappée de 9 coureurs a partie gagnée. Du peloton, notre sociétaire Corentin Boilevin s’est extrait et a tenu 3 boucles avant d’être repris. Dans le dernier tour Thomas Bourreau, St Jean de Monts, sort de l’échappée. Florian Tessier en fait autant, mais il sera repris par Vadim Deslandes, Luçon, qui emmène quelques coureurs dans sa roue. Thomas Bourreau résiste jusqu’au bout et gagne devant Vasdim Deslandes et Thibaut Férasse, NDVS. Florian, premier cadet 1, fait une très belle 5ème place. Le peloton est réglé assez facilement par nos coureurs Thibaut Quesnel et Alexis Grolier, respectivemement 10 et 11ème, ce qui permet à l’UCNA de gagner le classement par équipe.