Après le Critérium de ce mercredi, c’était au tour des plus jeunes de courir sur la boucle de 1.3km à Nantes St Jacques ce dimanche 22 juin, avec cette fois une organisation du VC Sébastiennais.
Les poussins ont fait 1 tour tenu puis 2 tours libres. Notre vaillant UCNiste Vincent Tessier finit 6ème sur une dizaine de partants, intercalé derrière un quatuor dominant.
Les benjamins Clément Michaud et Aubin Quesnel ont couru sur 8 boucles. Aubin arrive à partir avec 3 garçons qu’il sait plus forts que lui. Alors il roule pour que le peloton ne revienne pas ; il assure ainsi sa quatrième place derrière Dylan Durand (EC du Don), Jocelyn Riou (NCC) et Emmanuel Guilbaud (AC Brévinois). Il est le 1er benjamin 1. Et Clément finit courageusement sa course.
En minimes, 25 tours attendent nos 8 UCNistes. A part notre féminine, l’effectif est au complet ! A l’arrière de la course, Alexis, Quentin qui faisait sa première course, Julien et Guillaume ont poursuivi leurs efforts jusqu’au bout et nous les en félicitons. Dans le peloton, Thibaut, Florian, Bastien et Lucas n’ont pas su s’organiser pour contrer l’échappée des 3 minimes qui monteront sur le podium : Anatole Cojean (VC Ancenien), Alex Denis et Victor Ricordel (tous 2 du VC Sébastiennais). Les nôtres finissent entre la 12ème et la 20ème place sur 45.
Parmi la vingtaine de cadets au départ des 50 tours, seuls Benoît et Dylan sont là. Après avoir perdu un tour, Benoît a réussi à suivre le groupe de poursuivants plusieurs tours avant de s’arrêter, souffrant. Dylan, rapidement isolé, a roulé jusqu’au bout et a même accéléré son rythme sur les derniers tours, ce qui est encourageant pour l’avenir. En tête de course, Nicolas Riou (NCC) sort de l’échappée de 6 coureurs et prend un tour à ses poursuivants qui ne se sont pas organisés pour donner la chasse. Au sprint, Clément Thorin (VC Sébastiennais) prend la seconde place devant Romain Royer (Guidon Machecoulais).