Le Tour de Belgique a commencé le jeudi 29 mai par un chrono de 5km dans les rues de Gedinne pour notre tandem handisport Emmanuel Hutin et Raphaël Beaugillet.
Source Manu
Après seulement 200 mètres de course, nous avons cassé la cassette « jamais vu ça » !! Nous sommes obligés de faire le chrono sur 2 dentures. Nous finissons à 15 secondes des leaders 6e.
L’après midi sur le même circuit que le matin, une course de mouvement était au programme. Nous finissons dans le ventre mou du peloton .
Le lendemain, notre binôme s’est présenté pour la deuxième étape dans l optique d’être plus compétitif que la veille. Les Polonais étaient sur une autre planète !! Nous arrivons au sprint pour la 3e place, un sprint mal négocié et nous finissons 6e.
Le samedi matin un chrono de 3km était au programme sur un vélodrome, résultat une 10e place. L’après midi sur une seconde étape de 80km, Raphaël casse la tige de selle « la grosse poisse » !! A ce moment la course est finie, mais les commissaires nous laissent repartir avec un temps de pénalité.
Le dimanche l’objectif était de finir sur une bonne note. Après une imposante présence des Polonais en tête de peloton, un sprint massif se présentait. Nous avions prévu de virer dans les premiers pour éviter les chutes, après une ligne de droite de 200m et nous finissons 2e de cette dernière étape, un certain soulagement !!
Maintenant place au Championnat de France à Bourg en Bresse !!