Christophe Diguet quitte Nantes pour Coulaines

Christophe Diguet a choisi de quitter l’UC Nantes pour aller dans le club de Coulaines.Il souhaite privilégier sa vie familiale et professionnelle.
Le Mayennais Christophe Diguet, auteur selon ses propres mots d’une saison moyenne, a décidé de quitter le team U Nantes Atlantique. Il sera l’an prochain coureur au sein de l’équipe de Coulaines-Vallée de la Sarthe, avec la volonté de courir moins souvent et moins loin de chez lui. Un véritable changement de cap pour ce roule-toujours qui a longtemps vécu 100 % vélo, ayant même été professionnel chez Auber 93 durant deux saisons, en 2007 et 2008.
On peut se demander pourquoi l’ancien champion régional, âgé dorénavant de 31 ans, ne souhaite pas rester au plus haut niveau amateur ? « Depuis plusieurs années, tout mon temps était accaparé par le cyclisme. Et comme je dois passer un diplôme d’éducateur sportif à partir du mois de janvier, je savais qu’il ne me serait pas possible de faire les différentes manches de la coupe de France des clubs. En plus, cette année, je n’ai pas réalisé la saison dont je rêvais et j’ai donc tiré un trait sur mes ambitions, sans regret. »
Tout n’a pourtant pas été noir cette année pour Christophe Diguet, qui garde dans sa tête de bons souvenirs. « Ma victoire à Coulaines et ma 3e place au Tour de la Martinique ».
Au sein du club de Coulaines, il pourra de nouveau courir la saison prochaine dans un esprit de franche camaraderie, en compagnie, entre autres, de son frère Mickaël et de son ami de longue date Vincent Freulon.
Cela signifie aussi qu’il ne fera donc pas partie du nouveau club lavallois, issu de la fusion entre l’OCC Laval et le VC Laval. « À terme, je sais qu’ils souhaitent remonter une grosse équipe mais pour le moment, ils n’ont vraiment plus beaucoup de coureurs. Lorsque la question se posera, j’y réfléchirai » conclut l’habitant de Mondevert, non loin du Pertre.
Yann DONNIO.
 
Article paru dans Ouest-France, édition Mayenne.