Les championnats régionaux minimes et cadets ont eu lieu à St Vincent du Lorouer ce dimanche 10 juillet, près du Mans, sur un circuit de plus de 6km comprenant une longue montée de 2km.
Les minimes se sont marqués et aucune échappée n’a pu se dégager. Le circuit a bien fait quelques éliminations par l’arrière mais la moyenne de 29.76 km/h a permis à un grand nombre de coureurs d’être encore présents pour le sprint final remporté par Tanguy Dupas. Du club, Alexandre Gendron a fait la course devant et était bien placé à 500m de l’arrivée mais, pris de crampes, il est mal récompensé de ses efforts en finissant 34ème. Aubin Quesnel, qui reprenait la compétition après sa fracture du bras, a bien senti qu’il n’était pas au niveau des meilleurs, mais il arrive à remonter lors du sprint à la 8ème place.
1. Tanguy DUPAS, VS Fertois 2. Benoît DREAN, Nantes Doulon VS 3. Axel AUDEBRAN, POC Côte de Lumière 8. Aubin QUESNEL, UCNA 34. Alexandre GENDRON, UCNAEn cadets, l’homme du jour est Clément Orceau qui a attaqué dès le premier tour. Repris, il ressort à mi-course tout seul pour n’être rejoint qu’à 1 tour de la fin par 2 coureurs et remporter toutefois le titre haut la main. C’est Jules Roueil qui est second devant Antoine Leplingard qui a finit sur un bras, s’étant fait mal au France piste en chutant lors de l’Américaine. Le peloton arrivait pour la 5ème place remportée au sprint par Bastien Gauchot. Du club, Bastien et Dylan ont couru en tête. Julien Dupré a dû s’arrêter. La moyenne horaire a été de plus de 38 km/h.
Pour le championnat de France, les 3 premiers du régional et Florian Tessier sont déjà sélectionnés. Neuf autres coureurs sont pré-sélectionnés pour un stage début août dont les coureurs du club Bastien Gauchot et Dylan Durand. Seulement 6 sur les 9 iront au France.
1. Clément ORCEAU, VC Agésinate 2. Jules ROUEIL, Entrammes Parné Forcé 3. Antoine LEPLINGARD, VC Herbretais 5. Bastien GAUCHOT, UCNA 9. Dylan DURAND, UCNA