De l’UCNA, Bastien Gauchot prend un bon départ en étant 6ème dans le premier tour. Puis il sera régulier et finit honorablement à la 10ème place. Mauvais jour pour Thibaut Quesnel qui, suite à une casse sur chute, fait la moitié du tour à pied pour se retrouver relégué en fin de course.
En tête, Thibaut Férasse du NDVS, domine largement sa catégorie devant le duel Thomas Bourreau de St Jean de Monts et Jérémie Micheneau VC Challandais.
Dames :
Notre sociétaire Christina Seiller gagne de loin chez les dames, 14ème parmi les cadets.
- Christina Seiller – photo Sandrine Quesnel
Juniors/ Espoirs :
Dimitri Durand était le seul junior du club au départ, Etienne Briard faisant une pause après ses courses internationales et Amaury Quesnel étant absent. Dimitri se défend bien sans trop faiblir à la fin, ce qui le place 6ème junior de cette manche et provisoirement 4ème du challenge.
Les juniors couraient avec les espoirs et l’on a vu un beau duel entre Romain Guyaut, junior d’Angers Cyclisme, et Pierrick Valomet, Espoir du JSC Vallée de la Sarthe. Pierrick a fini par décrocher Romain, chacun gagnant dans sa catégorie.
Quentin Come et Justin Mottier, tous deux du VA Evron, complètent le podium juniors, respectivement 3ème et 5ème de la course.
En espoirs, Kévin Moulin, VS Mésanger, longtemps dans le second groupe avec les juniors d’Evron, baisse sur la fin et se retrouve 3ème espoir, dépassé par Antoine Lecuyer, ACB, qui remonte de loin à la 4ème place de la course et donc 2nd espoir.
Seniors :
Pas d’UCNiste au départ.
Thomas Lemaître de l’ACB, surclassé, n’a pas attendu la fin de la course pour placer une accélération et décrocher irrémédiablement ses opposants. Un groupe lui fait la chasse et le podium reste incertain jusqu’au bout. Guillaume Garnier, Sablé Sarthe C., finit par prendre quelques longueurs d’avance tandis que la 3ème place est gagnée au sprint par Romain Bastien, JSC Vallée de la Sarthe, devant Sébastien Davoust du VA Evron.
Source : Photos et texte Sandrine Quesnel