C’est mercredi, vive la rentrée !
En ce premier mercredi de septembre, pendant que certains reprenaient le chemin de l’école, les cyclos avaient rendez-vous au pied du château de Gilles de Rais, à Machecoul. La remorque du club était de sortie pour l’occasion, pendant que d’autres préféraient se rendre en direct et en covoiturage.
L’équipe de rentrée, peu nombreux encore, mais que de la qualité !
Sous un soleil radieux, Christiane, capitaine de route du jour, a emmené le groupe a travers les marais, parfois face au vent. La halte traditionnelle aux éoliennes de Bouin qui tournaient à plein régime, a éveillé la curiosité de ceux qui découvraient le site.L’absence de circulation automobile sur ces petites routes et une aire de pique-nique rien que pour nous, ont facilité les conversations « post-vacances » et la marée haute a rendu encore plus agréables les ports du « Collet », du « Bec » et des « Brochets ».
Il ne manquait que 4 km pour que la randonnée du jour atteigne la centaine, mais à la reprise, il faut savoir être sage.
Belle « première », pour Jean Claude MOYON, nouvel adhérent qui faisait connaissance avec certains cyclos, la remorque, le marais, et l’ambiance décontractée des sorties du mercredi. Ancien marathonien, Jean-Claude ne manque pas d’élan ; laissons-lui la parole : « À peine remis des émotions de mon premier 100km, même s’il manquait quelques hectomètres… mon inconscience m’entraîne à rejoindre la sortie de Daniel du lendemain sur 150 – bien calculé, ça fait tout de même +50% d’un coup (de pédale bien sur) !
Ceci étant, grâce aux nombreux et précieux conseils dont j’ai déjà bénéficié, tout s’est bien passé et nous avons fait une belle boucle jusqu’à Pornic et retour avec Daniel, Émile et Marceline qui prépare un Nantes/La Rochelle.
Sur la fin, j’ai été assez surpris par l’offre d’Émile « Accroche-toi, je vais te monter à 40 ! » J »ai suivi jusqu’à 32 puis je l’ai laissé filer. Mais tout cela a été une journée super sympa ! »
Bienvenue donc à Jean-Claude qui démarre fort, en lui souhaitant que ce soit le début d’une longue série de randonnées.
Jean Claude Jégouzo