En minimes, à St Roch, Thibault Pindivic de l’ AC Brévinois sort seul à mi-course. Sortent ensuite en contre Bryan Le Claire de US Pontchâteau et Clément Gauchot de l’UCNA. Bryan rejoint Thibault mais Clément n’a pas réussi à garder sa roue et se retrouve en chasse-patate. Mais il s’accroche avec raison car, devant, Thibaut n’arrive pas à suivre le rythme de Bryan et décroche pour se retrouver avec Clément. Puis, dans un virage, Thibaut chute sans gravité et repart. Les 3 minimes sont alors chacun seul. Le peloton quand à lui s’est relevé et chacun tiendra sa place jusqu’à l’arrivée. Premier podium pour Clément, bravo!
En cadets à St Roch, dès le second tour, 5 des meilleurs cadets présents sortent: Killian Joualland (USP), Morgan Salas (EVAD), Mathieu Debec (ACB), un jeune de Pornichet et Aubin Quesnel de l’UCNA. Le peloton n’a pas cherché longtemps à les suivre et a roulé tranquillement, tant et si bien qu’il a perdu un tour sur la tête. Seul un cadet a préféré sortir et s’intercaler. Chacun ira son train jusqu’à l’arrivée, les ardeurs étant sans doute réfrénées par le vent. Les 5 échappés se départagent au sprint remporté par Aubin.
1. Aubin Quesnel UC Nantes Atlantique 2. Morgan Salas EV Angers Doutre 3. Mathieu Debec AC BrévinoisDylan Durand est allé, quant à lui, sur la 2nde manche du Trophée Madiot à Lannilis, en ouverture du Tro Bro Léon. Il fait une belle 7ème place.
Alexandre Gendron a participé au Grand Prix de Guipry où il a pu découvrir la difficulté du contre-la-montre le matin (39ème) à enchaîner avec la course de l’après-midi (26ème)