Aurélien Grinand en reconnaissance dans le Jura

J’ai vu que vous aviez bien marché le weekend dernier, bravo à vous. Pour ma part, le résultat n’a pas été celui attendu. J’ai participé à la cyclosportive La Bisou sous le soleil et seulement 12°C. Cette cyclosportive, organisée en hommage à un ami cycliste disparu accidentellement à vélo il y a 9 ans, a réuni près de 930 concurrents.

Je termine 9ème, dommage je voulais la gagne ou au pire le podium.  Je me suis fait piéger bêtement par 8 coureurs, j’ai concédé par la suite 1’30’’ dans une descente roulante de 10km face au vent, j’ai rebouché une minute dans la bosse de 5km qui suivait. J’ai finalement buté dans le vent pour les 30 derniers km et n’ai jamais pu rentrer.

Il fait beau ici, j’en profite pour me réhabituer aux bosses du Revermont et du Bas Jura. Demain, je repère la dernière étape du tour du Jura (130km autour de Champagnole). Je transmettrai mes sensations concernant cette étape le soir même ou le lendemain. Je sais de source sûr qu’Étupes veut gagner ce tour du Jura 2010. Je ne compte pas les laisser faire.

Aurélien.

Source : texte et photos – Aurélien Grinand

Quelques photos de la cyclosportive.