Le jeune licencié du Team U Nantes Atlantique Arnaud Courteille est sélectionné pour disputer le championnat du monde sur route, catégorie espoir. Il a appris la nouvelle hier, par l’intermédiaire de Bernard Bourreau, sélectionneur de l’équipe de France. L’épreuve se disputera la veille de celle des pros, le samedi 26 septembre, sur le circuit de Mendrisio (Suisse).
Pour Sébastien Cottier, son directeur sportif au sein de l’UC Nantes, cette sélection est tout sauf une surprise. « Arnaud répond présent depuis début juillet, période où il a enfin été libéré de grosses contraintes scolaires. Depuis, il a remporté une manche du challenge national et terminé deuxième de deux belles épreuves par étapes (N.D.L.R. : Le tour de Dordogne et les trois jours de Cherbourg). »
En plus de ses performances au sein de son club, l’ancien champion de France espoir a également tapé dans l’œil du sélectionneur lors de ses dernières apparitions en bleu-blanc-rouge. « Lors du dernier tour du Val d’Aoste, il a réalisé de très bonnes performances avant de se mettre au service du leader de l’équipe de France Thibaud Pinot. Sur cette épreuve, il a en plus prouvé qu’il pouvait répondre présent sur des tracés difficiles, ce qui sera le cas à Mendrisio. »
Source : Yann DONNIO.