Kevin Cherruault a terminé au pied du podium ce week end. / Bruno Lebeau
Antoine Lécuyer (AC brévinois) a gagné samedi la 1ère étape de la Flèche d’Armor, épreuve »toutes catégories » disputée entre Plouer-sur-Rance et Plouha sur 125,9 km. Il a devancé au sprint Christophe Balannec (AC Lanester 56) et Romain Paillard (EC Mayennaise). Dimanche le Chrono de 7km300 lui a été fatal puisqu’il a concédé une trentaine de secondes ce qui l’a éloigné non seulement de la première place du général mais également du podium. L’après midi il a cependant réalisé une nouvelle performance en prenant la 3e place de la 3e étape remportée par le Néo -Zélandais Joseph Cooper, pour finalement s’assurer la 7e du général. Dans le Tour du canton de St Ciers en Gironde (Elite Nationale), c’est l’Ucéniste Kevin Cherruault qui s’est mis en évidence prenant la 3e place de la 1ère étape longue de 147 km remportée par Yann Moritz (Vendée U). Bien placé au général et dans le final de la 2e étape courue dimanche, ce dernier a fini par craquer à moins de deux kilomètres de la ligne ce qui le prive de podium et le relègue à la plus mauvaise place du général, la 4e. Réactions :
Antoine Lecuyer (AC Brévinois) : « Je n’allais pas là-bas pour jouer le général mais davantage pour gagner une étape et j’ai atteint mon objectif. Je savais que le chrono allait être compliqué d’autant que je ne m’étais pas spécialement préparé pour cet exercice avec un vélo que j’avais à peine enfourché plus d’une demi heure auparavant. Je retiens plus le bon boulot de toute l’équipe samedi car quand la première échappée est partie nous avions tous loupé le bon wagon. On a roulé ensemble pour rentrer et on a assuré la jonction. C’est donc grâce à ce traval collectif que j’ai pu ensuite m’imposer dans un sprint massif dans une arrivée taillée pour moi ».
Kevin Cherruault (U Nantes). « J’ai été arrêté une bonne quinzaine de jours après la Vallée et ai recommencé à rouler la semaine qui a suivi Nantes-Segré. Je ne savais donc pas dans quel état de forme j’allais être et je me suis rendu compte que je n’étais pas si mal. Samedi on s’est retrouvé dans la bonne avec Ludiovic Bret et j’ai travaillé pour lui mais je pense qu’il manque encore un peu de confiance en lui dans le final. En définitive je me suis retrouvé à faire le sprint pour moi et je fais trois, avec le recul j’aurais sans doute pu faire mieux. Dimanche j’étais encore bien placé pour faire deux au général mais le manque de compétition m’a joué un sale tour et j’ai craqué à 1500 mètres de l’arrivée. Je suis déçu en tant que compétiteur mais physiquement rassuré et confiant pour la coupe le week-end prochain ».