Le comité de la Franche-Comté a presque tout gagné lors des championnats de France de cyclo-cross qui se sont déroulés en terre bretonne à Lanarvily. Les titres des cadets, des juniors, des dames et des élites reviennent aux Franc-Comtois Léo VINCENT (Amicale Cycliste Bisontin), Fabien DOUBEY (S.C.Arinthod Foyer Rural), Caroline MANI (CC Etupes) et Francis MOUREY (Entente Cycliste de Saone – FDJ). Les autres titrés sont Audrey MENUT (Creuse Oxygène) en cadettes et Matthieu BOULO (AC Lanester 56 – Roubaix Lille Métropole) en espoirs.
Deux Ligériens montent sur le podium pour la 3e place avec Freddie GUILLOUX (UC Cholet 49) en espoirs et Arnold JEANNESSON (VC Challandais) en élites.
Un seul Nantais rentre dans le top 10, Etienne BRIARD 9e en espoirs. Ils sont cinq à rentrer dans le top 20, en cadets Dylan DURAND 20e, en juniors Kevin LEDANOIS 11e Thibault FERASSE 19e Axel GUILCHER 20e et en élites Jean-Philippe MAHEAU 19e.
Victime d’une chute dans le premier tour de circuit de ce championnat de France, Kevin Ledanois disputera dimanche prochain la manche de Coupe du Monde à Pontchâteau. Il a été retenu en équipe de France B par le sélectionneur Pierre-Yves Chatelon avec le Mayennais Justin Mottier.