Après deux saisons où il a vécu divers accidents, comme il se plait à le rappeler « Depuis deux ans, je passe plus de temps à l’hôpital que sur le vélo », Benjamin Chauvin revient plus fort que jamais. « Il y a encore deux mois je n’avais qu’une victoire, hier le compteur est monté à sept victoires » analyse-t-il avec satisfaction.
Tout a commencé par une victoire d’équipe avec ses copains, Amaury Quesnel, Etienne Briard et Quentin Michaud, il remporte le contre-la-montre par équipe de Thorigny (championnat régional). Puis, sa prestation sur la Bizkaiko Itzulia en a étonné plus d’un, seulement une victoire d’étape… mais le bilan aurait pu être meilleur, la deuxième étape lui échappe de peu sans un incident de course dans les derniers mètres… au terme de son arrivée victorieuse de la quatrième étape, l’organisateur José Aranzabal s’exclamait « C’est vraiment un excellent coureur, un tout bon ». Depuis, Benjamin est devenu champion régional de sa catégorie au terme d’une course sans partage.
Mercredi, il s’impose à St Hilaire de Riez (23J) devant son copain Etienne Briard et récidive hier soir sur la course de Notre Dame de Monts (23J). Benjamin est à nouveau sur les rails.
Le prochain rendez-vous de Benjamin sera le Grand Prix de la Saint-Laurent Juniors, dimanche prochain en Normandie, avec son équipe, une épreuve qualificative imposée aux juniors ligériens pour le France , ce championnat de France Juniors qui reste l’objectif de Benjamin.
Source Noël Aubron