Deux jeunes de l’école de vélo et trois minimes sont venus disputer un cross et une vitesse sous le ciel orageux de Coët Roz, à Pontchâteau ce samedi 19 septembre. Des grands frères, juniors, accompagnent, pour l’ambiance et pour profiter du lieu en vue de leur saison de cross.
En pupilles, Vincent Tessier s’applique en sprint où il se classe 26ème et, après un bon départ, il finit 27ème du cross. Au général il est 24ème sur une petite soixantaine de pupilles.
En benjamin, Aubin Quesnel termine 2nd du cross derrière Benoît Dréan (NDVS) et 2nd du sprint derrière un coureur de Pontchâteau mais devant Benoît. Au général Aubin est encore 2nd derrière Benoît Dréan, le cross primant.
En minimes, Bastien Gauchot, nostalgique, est revenu concourir en école de vélo avant d’être trop vieux ! Il remporte le cross devant Florian Tessier. Dylan Durand, bien parti pour être 3ème , casse malheureusement sa patte de dérailleur et se retrouve dernier de la finale. Ils font ensuite les trois meilleurs temps du sprint. Au général, Bastien est 1er, Florian 2nd et Dylan 4ème et 1er minime1.
Bravo à tous ces jeunes qui ont plaisir à se retrouver et à faire de leur mieux.
Textre et photos : Sandrine Quesnel