Il faisait beau ce jeudi 16 février, un vrai temps de printemps soleil et douceur, sauf peut-être les parfums des plantes encore en sommeil, quand plus d’une douzaine de cyclos Ucénistes ont choisi de partir à l’aventure.
Le club révèle progressivement ses geeks férus de logiciels et d’applications et c’était le cas ce jour là puisque Philippe, démontrant une totale maîtrise de la modernité, utilisait le parcours copié à partir d’une trace trace GPS antérieure qu’il avait réalisée et mise en ligne sur le site www.gpsies.com . La carte reste visible pour tous en double cliquant simplement sur les mots suivants : NO58-58K-la Babinière>Saint-Etienne-de-M>Couëron. Pour mieux voir les détails sur cette carte, cliquer sur « mode plein écran » puis zoomer avec la molette de la souris ou avec les boutons + et -.
Notez que vous pouvez également utiliser Openrunner : : vous tapez www.openrunner.com, puis UCNA à côté de la petite loupe de recherche en haut et à droite de votre écran. Devant vos yeux ébahis s’affichent alors 26 parcours différents.
Comme quoi on peut être un club centenaire et surfer comme un jeune homme !
Et donc s’aventurèrent nos cyclos d’abord sur le plateau en passant par Vigneux, puis descente dans la vallée de la Loire et retour à la maison. Un parcours varié sur de petites routes avec des dénivelés raisonnables : idéal pour une reprise de printemps.
Petite halte papote…
Un qui répare et dix qui commentent…
Signe d’une journée exceptionnelle, la Présidente fait un discours !
On n’est pas trop de deux pour gérer les cas délicats.
Ça c’est pour le plaisir de nos nouveaux coupe vent à haute visibilité, offerts par le club !
Le reste est à mettre au crédit des sorties traditionnelles, avec un café par-ci et une crevaison par là ; cette fois-ci ce fut jacques qui choisit heureusement un lieu ensoleillé et fort bien sécurisé, ce qui permit à tous de poursuivre les habituelles discussions de pelotons sur la marche du monde, les prochains voyages itinérants et les derniers examens médicaux…
Bref, une belle journée, osons même une journée proche de l’idéal…
Le mot de la fin pour Bruno, toujours souriant et discret, qui anime un site très intéressant sur le voyage à vélo et ses pérégrinations. Je me permets d’en tirer ce passage plein de malice qui vous donnera envie d’y plonger le nez : « Mes voyages ont souvent des buts idiots. Et revendiqués comme tels. Le point d’arrivée n’a aucun intérêt en soi, d’autant plus qu’il consiste finalement à revenir chez moi. Faire le tour du monde non plus, quand on y pense. Alors, le tour du monde ou le clocher d’à côté, pour moi, ça se vaut. À ceci près que la logistique, la facilité de contact pour un uniglotte, et la compatibilité avec une vie professionnelle et familiale «standard» sont beaucoup plus simples en restant en France, et dans l’Ouest de préférence. C’est dire le niveau de l’aventure. Mon idée n’est pas de me perdre. Je crois m’être déjà trouvé. »
Et plus si affinités d’itinérances… sur http://justeunvoyage.e-monsite.com !