Si l’essentiel de nos activités se passe sur un vélo sillonnant les routes du département, l’UCNA a une tradition ancienne, reprise désormais par notre section cyclo : la Marche aux Boudins.
Organisée avec le concours de notre ami viticulteur Lucien Lebas et sa famille, l’opération consiste à rassembler tous les marcheurs du club ou autres, à La Haie Trois Sous, au cœur du vignoble du Muscadet, pour une marche roborative de 6 à 12 kilomètres, suivie d’une dégustation de boudin ou saucisses et gâteaux.
L’édition 2014 a été un grand succès avec plus de 100 marcheurs et quelques accompagnants gastronomes. Comme vous pouvez le constater sur les photos, rassasier ces appétits aiguisés par la marche nécessite une organisation pointue et une dizaine des membres les plus compétents de la section Cyclo se sont attelés à la tâche.
La petite troupe colorée chemine au milieu des vignes
Quant à la partie marche, elle s’est faite principalement sous un ciel couvert mais sans vraiment de pluie, au travers des vignes, des rivières et des bois, selon un itinéraire préparé et reconnu la veille par Lucien et les encadreurs du club.
Les pros sont à la tâche et le boudin primé, directement venu de la charcuterie de La Chapelle-Heulin…
Au terme du repas, chacun a ainsi pu repartir heureux et repu vers son foyer, avec parfois une petite halte dans la cave de Lucien, histoire de gouter les dernières productions et préparer Noël… Les premiers sont arrivés et partagent le verre de l’amitié avant le déjeuner
Un petit bonheur dominical dont nous sommes fiers.
Photos de Jean-Claude.