On attendait ce duo de choc pour cette 14è édition du cyclo-cross de Pouancé. Dans le remarquable site du parc de Tressé, les deux coureurs nantais n’ont mis que trois tours pour prendre la mesure de leurs adversaires du jour.
L’espoir Sylvain Dechereux (OC Poitevin) est le premier à attaquer dans la descente derrière le château, Jonathan Dayus est dans sa roue. Les deux hommes sont rejoints par un groupe emmené par Fabien Noyer (Angers Cyclisme) et dans lequel on retrouve Timothée Lefrançois (Team U Nantes), Antoine Bourdin (VS Valletais), le vétéran Christian Trossais (UC Sud 53) ou encore Pierre Fuseau (Angers Cyclisme). En fin tacticien, Jonathan Dayus élimine son compagnon d’échappée et permet le retour de son co-équipier. Le duo est formé, rien ne pourra désormais l’arrêter.
Derrière, alors qu’il était parti en chasse, Fabien Noyer connaît un problème technique, qui le fait rétrograder de la 3è à la 7è place. Mais un coureur d’Angers Cyclisme en cache souvent un autre. Pierre Fuseau, bien qu’ayant connu une préparation perturbée, réalise un joli numéro derrière les hommes de tête. Juste devant lui, Antoine Bourdin ne déçoit pas et assure sa place sur le podium. Comme à Mouliherne, la semaine passée, les deux coureurs de Loire-Atlantique finissent main dans la main, Jonathan Dayus laissant cette fois-ci son compère franchir la ligne en tête.
Résultat seniors – espoirs :
- Timothée Lefrançois (Team U Nantes Atlantique) en 55’02 »
- Jonathan Dayus (Team U Nantes Atlantique) mt
- A. Bourdin (VS Valletais) à 55″
- P. Fuseau Angers Cyclisme) à 1′
- S. Dechereux (OC Poitiers) 1er espoir à 1’54 »
- C. Trossais (UC Sud 53) à 2’10 »
- F. Noyer (Angers Cyclisme) à 3’23 »
- Christophe Diguet (Team U Nantes Atlantique) à 3’54 »
- S. Lizée (US St Herblain) à 4’12 »
- J. Beritault (VC Thouars) 2è espoir en 4’30 »
- J.Belaud (VC Valletais)
- P. Samoyau (ECC Pontvallain) 3è espoir
- S. Berthelot (ESSHA Cyclisme)
- E. Vignard (VC Blinois)
- T. Cyprien (Ponts de Cé Cyclisme)
Source : Ouest France