Alors qu’une partie des coureurs s’est rendue à la 1ère manche du challenge national, Pierric accueillait de la meilleure façon les amateurs de cyclocross, sous le soleil et avec un beau circuit.
Ce sont d’abord les juniors, au nombre de 13, qui se sont élancés. Dès le premier tour, Kévin Moulin du VS Mésanger a pris la tête et ne sera plus rejoint. Derrière, un groupe de 4 coureurs, dont Amaury Quesnel de l’UCNA arrive à s’extirper à partir du second tour. Plus tard, Stéphane Lebreton fait l’effort pour tenter de le rejoindre. Mais Amaury, après un tour moins bien, reprend le dessus et Stéphane ne peut faire la jonction. Le podium junior est fait.
Les cadets ont démarré avec les féminines 1mn après les juniors. Loïc Goossens, qui porte maintenant les couleurs de l’UCNA, a fait le départ devant ce groupe de 21 coureurs. Mais il sera rapidement passé. L’UCNiste Thibaut Quesnel, pour son 2nd cross, part modestement puis prend la 4ème place. Mais à mi-course, il chute et déraille, laissant passer un groupe qui n’était pas loin derrière, dans lequel est Loïc qui finira 7ème. Dans le dernier tour, Thibaut repasse quelques coureurs et se classe 9ème. La première féminine est Pauline Melaye du Redon OC.
En Espoirs et Séniors, ils sont dans les 70 à s’élancer! Parmi eux, les frères François et Robin Cojean de l’UCNA, tous deux espoirs. François est dans le groupe de tête composé de 4 coureurs plus Cédric Drouet qui fait l’élastique derrière. François a le dessus dans les parties roulantes. Mais il gère mal sa fin de course, n’ayant pas compris qu’il était dans le dernier tour, et il finit 4ème. Robin, en phase de reprise, est dans le milieu de la course après avoir eu quelques problèmes techniques.
La semaine prochaine, rendez-vous à St Nazaire Porcé pour la 1ère manche du challenge régional.