Fay-de-Bretagne accueillait ce dimanche 21 septembre la première épreuve de cyclocross de la saison. C’est sous un soleil radieux que toutes les catégories ont pu en débattre et se faire malmener par un terrain très bosselé.
En cadets, Malvin Rivallin d’Aizenay a devancé la course. Arrive en second Marvin Audoire de Challand. Vadim Deslande de Luçon, très attendu, a crevé puis abandonné. Dimitri Durand, de l’EC du Don qui passe cadet 2, enrhumé et enfermé lors du départ, a tenu la place de troisième jusqu’à 2 tours de l’arrivée. Il est repris par Thibaut Férasse du NDVS puis Alexis Villain de l’ECCO. A un tour, alors qu’ils sont 3 groupés à se disputer la dernière marche du podium, Dimitri crève et finira ainsi 5ème, tandis qu’Alexis coiffe Thibaut au sprint final.
En juniors, ils sont 7 inscrits dont Amaury Quesnel de l’UCNA qui passe junior1. La course se joue en tête entre Antoine Lemaître (ACB) qui maintient jusqu’à l’arrivée Clément Bommé (CCC) à 50 mètres en arrière. Amaury est 3ème pendant la première moitié de la course, puis est passé par Teddy Hubert, Junior 2 de l’USP plus puissant dans les montées. Amaury finit donc au pied du podium et avec des ampoules sur les paumes des mains malgré les gants !
En espoirs et seniors, nous avons assisté à 2 duels à l’avant de la course : Bertrand Lemaître (ACB) n’a jamais réussi à revenir sur Ludovic Merlier venu de Normandie. Derrière, deux espoirs : Thomas Lemaître (ACB) a pris la roue du Challandais Boris Hervouët qui finit par faire une faute et chuter, laissant partir Thomas pour la 3ème place de la course et la première du classement espoirs.
Source : texte et photos – Quesnel Sandrine