Le Team U Nantes-Atlantique a enregistré deux victoires en Bretagne ce week-end: samedi à Pleyben par Damien Folgar et dimanche à Saint-Evarzec par David Chopin, deux fois victorieux en une semaine. Ces deux épreuves comptaient pour la Ronde finistérienne.
Au Tour de Guadeloupe (international), les Nantais jouent placés tous les jours: Timothée Lefrançois 5ème de la première étape, Alexandre Naulleau 6ème de la deuxième étape, Jonathan Dayus 4ème de la troisième étape, après laquelle le mieux placé du Team au classement général est le jeune Florian Allaizeau, 21ème.
Présentation de l’équipe Team U Nantes-Atlantique au Tour de la Guadeloupe
Kévin Cherruault revient en forme mais joue de malchance. Lundi, il était carrément impressionnant dans le groupe de tête à l’occasion de la finale du challenge mayennais à Fougerolles-du-Plessis, mais il a été contraint à l’abandon sur bris de manivelle.
Nicolas Vaillant, encore junior, a pris la 10ème place de la course de Plénée-Jugon, ouverte aux 1ère catégories en Bretagne. Il va reprendre un cycle d’épreuves nationales juniors incluant le Prix de la Saint-Laurent, dimanche prochain à Montpinchon.
Aux championnats du monde sur piste juniors, à Aguascalientes (Mexique), Jérôme Cousin est passé près de la médaille. Il a pris la quatrième place de la poursuite individuelle après avoir réalisé le quatrième temps également en qualification: 3’23 »6. En poursuite par équipes, la France, avec Jérôme Cousin et Jérémie Souton, s’est classée 5ème en 4’21 »4. Ce sont deux belles performances à l’actif des juniors de l’UC Nantes-Atlantique qui ont effectué des progrès spectaculaires cette saison au pôle de Talence.
Source : Jean-François QUENET