Timothée Lefrançois et Alexandre Naulleau ont remporté chacun deux victoires d’étapes au Tour de Martinique où une chute a empêché Jonathan Dayus de défendre son titre acquis l’an passé.
A une semaine des championnats d’Europe sur route, où il représentera la France, Jonathan Thiré a terminé 14è de Chambord-Vailly qui comptait pour la coupe de France des clubs.
Jérôme Cousin a ramené deux médailles d’argent du championnat d’Europe juniors sur piste: en poursuite par équipes et en poursuite individuelle, épreuve dans laquelle il a réalisé le temps de 4’32 » sur la piste découverte de Cottbus (Allemagne) dans des conditions pluvieuses peu propices à la performance. Les progrès de Jérôme Cousin au CREPS de Talence sont significatifs: il devient vice-champion d’Europe alors que l’an passé, il ne parvenait pas encore à remporter le championnat régional. Il revient d’Allemagne avec le regret d’avoir manqué la médaille au scratch, où il terminé 4è, doublé dans les vingt derniers mètres par un Hollandais qui le prive de la médaille de bronze. Mais c’est un bilan extrêmement flatteur. Dans deux semaines, il disputera les championnats du monde au Mexique.
Sur route, toujours en juniors, Nicolas Vaillant a remporté une étape, terminé 2è d’une autre étape et 8è au classement général du Tour du Valromey, dans l’Ain, qui est une des épreuves par étapes les plus prisées du calendrier international, disputée dans une région montagneuse.
Mathieu Drujon, sorti du Team U Nantes-Atlantique il y a deux ans et toujours conseillé par Pascal Déramé, passera à l’intersaison d’Auber 93 à la Caisse d’Epargne (la banque de l’Ecureuil est un partenaire du Team U Nantes-Atlantique cette année). Il courra les deux prochaines années aux côtés d’Alejandro Valverde et Oscar Pereiro.
Source : Jean-François Quenet