L’une des jeunes pousses du Team U Nantes-Atlantique, Yannick Ricordel, encore junior l’an passé, a remporté la deuxième manche du Challenge National Espoirs (la première était le Loire-Atlantique Espoirs en mai). Deuxième du contre-la-montre, il s’est adjugé le classement général final du très difficile Tour du Béarn qui empruntait le col de Marie-Blanque dans les Pyrénées, ceci en présence des meilleurs coureurs de sa génération délégués par tous les comités régionaux de France. Il a devancé Anthony Roux et Tony Gallopin, stagiaires à la Française des Jeux et chez CSC respectivement.
Au Tour de Martinique, le Team U Nantes-Atlantique a commencé très fort puisque Timothée Lefrançois a remporté la première étape et Alexandre Naulleau la deuxième.
Jonathan Thiré a confirmé ses bonnes dispositions à l’approche du championnat d’Europe puisqu’il a terminé 2è de la dernière étape du Tour de Dordogne.
Le week-end prochain, les juniors Jérôme Cousin et Jérémie Souton représenteront la France aux championnats d’Europe Juniors sur piste à Cottbus en Allemagne. Ils sont concernés par la poursuite individuelle, la poursuite par équipes et la course aux points.
Source : Jean François Quenet.