Les jeunes de l’UC Nantes-Atlantique ont rapporté quatre titres des championnats régionaux sur piste qui se déroulaient à Angers samedi: Tony Guinhut a réalisé un retentissant triplé en vitesse individuelle, sur le kilomètre (en 1’12 »36) et en poursuite par équipes seniors où trois juniors de l’UCNA ont battu leurs adversaires pourtant courant à quatre. Les deux autres, Jérôme Cousin et Jérémy Souton, ont également signé les deux meilleurs temps en poursuite individuelle juniors, respectivement en 3’47 »01 et 3’48 »77. Il faut dire que Jérôme Cousin est l’un des meilleurs Français de la spécialité. Il est pressenti pour disputer les championnats du monde cet été.
A la Ronde de l’Oise, épreuve internationale UCI de catégorie 2.2 remportée par le Suédois Frederik Johansson, Alexandre Naulleau a pris une 5ème place très encourageante à deux semaines du championnat de France amateur pour lequel Pascal Déramé n’a pas encore sélectionné les huit titulaires du Team U Nantes-Atlantique.
Romain Mathéou, 19 ans, continue de progresser de fort belle manière: il s’est classé 4ème à Crévin, en Bretagne, où il n’a pas eu peur de se frotter aux champions locaux de Super Sport 35 et Côtes d’Armor-Maître Jacques.
L’UC Nantes-Atlantique organise, mercredi 20 juin, de 20h à 22h, boulevard Joliot Curie, le 5ème Critérium de Saint-Jacques ouvert aux 1re, 2ème et 3ème catégories, et tiendra un stand d’information Place au Vélo.
Jeudi 21, débutent les Boucles de la Mayenne (UCI 2.2), qui s’achèveront dimanche à Laval. Le Team U Nantes-Atlantique y alignera Kevin Cherruault, Jonathan Dayus, Timothée Lefrançois, Yoann Lucas, Alexandre Naulleau et Tarmo Raudsepp. Une autre partie de l’équipe sera présente le même week-end sur un deuxième front, le Tour de Mareuil-Verteilhac, en Aquitaine, avec les Espoirs Florian Allaizeau, David Chopin, Romain Mathéou, Yannick Ricordel et Jonathan Thiré.
Source : Jean François Quenet