Au championnat des Pays de la Loire, Timothée Lefrançois, 2ème, et Sébastien Cottier, 3ème, sont montés sur le podium aux côtés du vainqueur, Julien Foisnet (VC Cholet), qui a remporté le sprint des sept échappés. Pascal Déramé s’est satisfait « de la forte implication collective » des coureurs du Team U Nantes-Atlantique dans une épreuve qui s’annonçait comme un duel avec Vendée U et a souri à un troisième homme. Sébastien Cottier, qui assiste régulièrement le Team en tant que mécanicien et passe actuellement son brevet d’Etat d’entraîneur, a démontré qu’il n’avait rien perdu de ses qualités de coureur.
Nicolas Vaillant a terminé 20ème de la Classique des Alpes pour sa première expérience en montagne en effectuant une fin de course en boulet de canon. Il s’agissait de la troisième manche du challenge national junior.
Les juniors Tony Guinhut et Thomas Vaillant ont remporté le championnat des Pays de la Loire à l’américaine sur piste.
Robin Cojean, 17 ans, est le nouveau champion de Loire-Atlantique de VTT.
De jeudi à dimanche, le Team U Nantes-Atlantique dispute la Ronde de l’Oise avec l’effectif suivant: Florian Allaizeau, Damien Folgar, Brice Monnerais, Alexandre Naulleau, Tarmo Raudsepp et Yannick Ricordel. Dans le même temps, Jonathan Thiré est sur le front de la Coupe des Nations. Il participe en Allemagne au Thuringen Rundfahrt sous les couleurs de l’équipe de France.
Après avoir engrangé une première victoire dans une course internationale UCI, le Tour de Gironde, par l’intermédiaire de Jonathan Thiré, le Team U Nantes-Atlantique tentera de récidiver la semaine prochaine à l’occasion des Boucles de la Mayenne (21-24 juin), le grand rendez-vous international par étapes des Pays de la Loire qui marquera la rentrée du jeune marié Jonathan Dayus après son voyage de noces. Ce sera l’ultime préparation au championnat de France amateur qui se déroulera une semaine plus tard à Aurillac.
Soure : Jean François Quenet