Premier succès pour le Team U et triplé sur la Vallée de la Loire

3478Le Team U Nantes-Atlantique a remporté son premier succès au plus niveau du cyclisme amateur français en réalisant un triplé retentissant à l’occasion de la Vallée de la Loire, traditionnelle épreuve d’ouverture de la saison en Loire-Atlantique. Jonathan Thiré, Tarmo Raudsepp et Mikaël Chérel ont franchi la ligne tous les trois avec les bras en l’air en signe de démonstration collective. Pour Jonathan Thiré, 21 ans, membre de l’équipe de France Espoirs, inscrire son nom au palmarès de cette épreuve prestigieuse est également le signe du franchissement d’un nouveau palier après les trois victoires qu’il avait déjà engrangées l’an passé pour sa première expérience de haut niveau.

IMGP1532 bClassement de la Vallée de la Loire:

1. Jonathan Thiré (U NANTES-ATLANTIQUE), les 158,5km en 4h8’43 »

2. Tarmo Raudsepp (U NANTES-ATLANTIQUE), mt

3. Mikaël Chérel (U NANTES-ATLANTIQUE), mt

4. Grégory Chevillon (Pays des Olonnes), à 2’53 »

5. Christophe Diguet (Auber 93)

6. Kevin Cherruault (U NANTES-ATLANTIQUE) .

9. Yohan Lucas (U NANTES-ATLANTIQUE)

10. Sylvain Cheval (U NANTES-ATLANTIQUE)

14. Alexandre Naulleau (U NANTES-ATLANTIQUE)

Les jeunes Nantais ont également donné une indication sur la valeur de la relève en remportant, par l’intermédiaire de Jérôme Cousin, la classique d’ouverture de la saison junior en Bretagne, la Route Pen Ar Bed, disputée dans les environs de Brest sous la pluie. Quatre coureurs de l’UCNA avaient pris place dans la bonne échappée formée de huit concurrents, mais Flavien Tortay s’en est trouvé éjecté sur chute. Nicolas Vaillant et Jérémie Souton (premier Junior 1) ont joué très collectif pour faire gagner Jérôme Cousin, vainqueur en solitaire après avoir également remporté le classement des grimpeurs.

Classement de la Route Pen Ar Bed

1. Jérôme Cousin (UC NANTES-ATLANTIQUE)

2. Gwénaël Simon (VS Plabennec)

3. Nicolas Tocque (Côtes d’Armor-Maître Jacques)

4. Kevin Sadoudi (VS Pays de Lamballe)

5. Nicolas Vaillant (UC NANTES-ATLANTIQUE)

9. Jérémie Souton (UC NANTES-ATLANTIQUE)

Dimanche prochain, le Team U Nantes-Atlantique défiera les meilleurs Bretons, y compris les professionnels de l’équipe Bretagne-Armor Lux, sur leur terrain à l’occasion de Manche-Atlantique. Damien Folgar, souffrant d’une tendinite, est incertain, tandis que la rentrée de Timothée Lefrançois, après son opération de l’artère iliaque, est prévue sur Nantes-Segré le 18 mars.

Le prochain déplacement de l’équipe junior sera la Louison Bobet le 18 mars.