Quatre coureurs de l’UCNA ont fait le déplacement en Martinique pour la quatrième édition de la cyclosportive « La Belle Martinique ».
Trois itinéraires étaient proposés aux concurrents.
La belle Doudoue (86 km)
La Belle Créole (120 km – dénivelé positif 1 290 m)
La Belle Martinique (170 km – dénivelé positif 2 935 m).
A sept heures trente le départ est donné à un peloton de 250 concurrents. Le peloton chemine en traversant Ducos, Rivière-Salée, Sainte-Luce, Le Marin ou la première difficulté de la journée opère une première sélection. Puis vient Le Vauclin et Le François oû s’effectue la séparation avec le circuit de la « Belle Doudoue ». Pour la « Belle Créole » et la « Belle Martinique » direction Le François, Le Robert puis la côte de Lestrade avant d’arriver à La Trinité. Chacun évalue ces réserves. La Trinité est le point de séparation entre la « Belle Créole » et la « Belle Martinique ».
Les concurrents optant pour la « Belle Créole » prennent la direction de Gros Morne puis de Saint Joseph avant de rejoindre Fort de France et le Lamentin point final des trois parcours.
Pour ceux qui optent pour la « Belle Martinique » direction Sainte-Marie, Marigot, Le Lorrain, L’Ajoupa Bouillon et sa côte de 3 km, Le Morne Rouge, Saint-Pierre, Le Carbet, Bellefontaine, Case Pilote, Schoelcher, Fort de France et le Lamentin. La troisième partie du parcours est une succession de côtes plus ou moins accentuées. La distance et la chaleur faisaient la sélection.
Nos quatre « Ucénistes » se sont engagés sur la « Belle Créole » et la « Belle Martinique ». Ils terminent respectivement :
Belle Créole :
Cyrille Dousset 10ème
Jérôme Merlet 11ème
Belle Martinique :
Didier Chiron 10 ème
Sébastien Fafin a du renoncer vaincu par les crampes.
La 5ème édition de la « Belle Martinique » se déroulera le 18 Novembre 2007. Si vous souhaitez allier votre passion pour le vélo et les voyages, n’hésitez pas, venez faire la « Belle Martinique ».