Dimanche 24 septembre, Tarmo Raudsepp, l’un des hommes de base du Team U Nantes-Atlantique, sera au départ du championnat du monde professionnel sur la même ligne que Tom Boonen et Alexandre Vinokourov à Salzbourg. Il est l’un des trois coureurs sélectionnés pour représenter l’Estonie dans la compétition planétaire suprême du cyclisme. Ce n’est toutefois pas la première fois qu’un coureur du Team U Nantes-Atlantique est représenté au Mondial pro: ce fut le cas également pour Simon Gerrans avec l’Australie en 2004 à Vérone. Au cours du même week-end, il y aura en réalité deux Nantais en compétition en Autriche puisque Johan Lindgren défendra les couleurs de la Suède, samedi, au Mondial Espoirs.
Avec 23 victoires Elites, le Team U Nantes-Atlantique est l’une des équipes les plus performantes de France à ce niveau puisque seuls le CR4C Roanne (30), le CC Nogent-sur-Oise (25) et l’UV Aube (24) ont fait mieux à un mois de la clôture officielle de la saison 2006.
Christophe Diguet est encore l’homme en vue de la fin de saison. Il en apporte la preuve par trois avec deux places consécutives sur le podium: 3è mercredi de Jard-Les Herbiers et 3è dimanche de la Ronde mayennaise, à 8 secondes seulement du vainqueur, le Russe Kolesnikov. En Mayenne, Florian Hervo, 21è et 3è meilleur grimpeur, Yoann, 22è après avoir tenté l’échappée solitaire sur la fin de course, Jonathan Dayus, 25è, et Kevin Cherruault, 2è au classement des points chauds, ont également porté haut les couleurs nantaises sur les routes où le Team avait remporté la Coupe de France des clubs 2005.
Source : Jean François Quenet