Christophe Diguet sur le podium en Bretagne
Christophe Diguet est passé à deux doigts de rééditer son exploit de l’an passé aux Boucles guégonnaises, la grande classique bretonne de dimanche. Il est tombé sur un Sébastien Duret époustouflant. Le professionnel de l’équipe Bretagne-Jean Floc’h s’est imposé en solitaire. Dans le groupe qui s’est présenté une poignée de secondes derrière lui, Christophe Diguet a pris le deuxième accessit, accompagnant sur le podium l’ex-professionnel Médéric Clain (VC Roubaix). Le gratin du cyclisme amateur français était réuni en Bretagne ce week-end, dès le samedi au GP Gilbert-Bousquet, disputé sous la pluie et qui n’a guère souri aux coureurs du Team U Nantes-Atlantique.
Photo du podium de Guégon, aimablement transmise par Daniel Louvard
Jonathan Dayus a tout tenté à St-Ciers
Sur l’autre front, le Tour du canton de St-Ciers en Gironde, le Team U Nantes-Atlantique a été fort malchanceux le premier jour (Kevin Cherruault relevait de maladie, Jonathan Thiré a été victime d’un bris de chaîne, etc…) mais il s’est bien rattrapé le dimanche avec une attaque magistrale de Jonathan Dayus en solitaire dans le final. La première partie du peloton, comprenant le vainqueur final, le Russe Sergey Kolesnikov, déjà lauréat de la Classic Loire-Atlantique , a repris Dayus, 7è sur la ligne, à 2 kilomètres de l’arrivée.
Tir groupé des juniors
Les juniors de l’UC Nantes-Atlantique se sont bien comportés en Bretagne, à l’occasion de l’Etoile du Printemps où le plateau international était particulièrement relevé. Non loin du vainqueur, le Belge Maurice Vrijmoed (Vorselaar), François Cojean a tutoyé le podium en prenant la 4è place tandis que Julien Tréhin et Anthony Tilly se sont classés respectivement 11è et 13è.
Sur les courses « U »
Mercredi, 29 mars, le Team U Nantes-Atlantique s’alignera au complet en Vendée sur la classique « U Littoral » où s’annonce un nouveau duel avec les voisins de Vendée U. L’équipe fera relâche le week-end prochain avant de disputer le mercredi suivant, 5 avril, une autre épreuve également patronnée par l’enseigne « U », la « U Côtes d’Armor », que Simon Gerrans avait remportée en 2004, imité par Jonathan Dayus en 2005. Jamais deux sans trois?
JF Quenet