Bons débuts en Coupe de France

Bordeaux-Saintes a ouvert la Coupe de France Look 2006 dont le Team U Nantes-Atlantique est le champion sortant. La classique du Sud Ouest s’est terminée par un sprint massif dans lequel Tarmo Raudsepp a pris la troisième place derrière Cédric Barré (UC Châteauroux) et Mickaël Larpe (Deux-Sèvres Cyclisme) et inscrit 50 points qui place le Team U Nantes-Atlantique en huitième position du classement par équipes, mené par le VC Roubaix qui a réalisé un tir groupé. « On s’en sort bien, le principal était de marquer des points pour rester dans la course au titre », s’est satisfait Pascal Déramé dont l’effectif était privé de deux éléments majeurs: Johan Lindgren, qui soigne sa monoculéose, et Timothée Lefrançois, retenu pour raisons familiales. Les 30 premiers coureurs de chaque manche apportent des points à leur club. Les autres Nantais ont manqué de chance. Jonathan Thiré et Xavier Laureau ont été particulièrement actifs dans l’échappée qui a précédé le sprint massif. A l’approche du circuit final, Jonathan Thiré, Brice Monnerais et Yohann Lucas sont tombés en même temps, ce qui a privé ces garçons, réputés rapides, d’une place dans les trente premiers.

Classement de la Coupe de France Look après une manche:
1 VC Roubaix, 114 points
2 CC Nogent-sur-Oise, 108 Pts
3 Vendée U, 78 Pts
4 Albi VS, 71 Pts
5 UC Châteauroux, 70 Pts
6 Deux-Sèvres Cyclisme, 55 Pts
7 CC Marmande, 52 Pts
8 TEAM U NANTES-ATLANTIQUE, 50 Pts
9 EC Montmarault, 47 Pts
10 AVC Aix, 36 Pts
11 SCO Dijon, 36 Pts
12 Côtes d’Armor-Maître Jacques, 31 Pts
13 CA Mantes-la-Ville, 28 Pts
14 Entente Sud-Gascogne, 20 Pts
15 CC Etupes, 19 Pts
16 GSC Blagnac, 18 Pts
17 VC La Pomme Marseille , 17 Pts
18 US Montauban, 12 Pts
19 EC St-Etienne, 11 Pts

Nantes-Segré: grosse performance de Florian Hervo

En prenant la deuxième place derrière l’expérimenté Franck Charrier (CC Nogent-sur-Oise), Florian Hervo n’a pas manqué sa sortie des rangs juniors à l’occasion d’une des classiques les plus relevées des Pays de la Loire. C’est également le cas de Kevin Cherruault, qui s’est classé 10è et a lui aussi élevé son niveau au rang des élites à 18 ans seulement. Vainqueur sortant de l’épreuve, Christophe Diguet a effectué un retour fracassant qui lui a permis de terminer 4è.

Rendez-vous à la Classic Loire-Atlantique vendredi

Le Team U Nantes-Atlantique ne manquera évidemment pas le grand rendez-vous international du cyclisme en Loire-Atlantique, vendredi 17 mars (départ à Basse-Goulaine à 12h15 et arrivée à La Haye-Fouassière ). Seuls les Elites étant éligibles pour une épreuve de l’UCI Europe Tour, l’équipe sera composée de: Jonathan Dayus, Christophe Diguet, Timothée Lefrançois, Brice Monnerais, Yohann Lucas, Jonathan Thiré, Xavier Laureau et Tarmo Raudsepp. Dimanche, l’ensemble de l’effectif, toujours privé de Johan Lindgren, soit 14 coureurs, disputeront la Flèche de Locminé où le Team U Nantes-Atlantique avait réalisé le quadruplé gagnant l’an passé. Dans le même temps, les juniors s’aligneront en Vendée à la Bernaudeau Junior.

JF Quenet