Pour la deuxième course de la saison direction Couëron pour la classique Couëron-Couëron. 190 coureurs au départ. Il va falloir être bien placé sur la ligne sinon c’est fini on ne verra pas la tête du peloton. Malheureusement les organisateurs ont décidé de faire l’appel suivant le numéro des voitures, et pour le club le tirage n’a pas été bénéfique voiture numéro 13 donc bien loin des premiers sur la ligne de départ.
Le départ est donné à 14h45 précise. Petite boucle dans Couëron pour un départ fictif à 50km/h le long de la Loire. Passage du pont SNCF le directeur de course agite son drapeau le départ est donné. Le peloton imprime une vive allure, les organismes sont mis à rude épreuve le vent ne facilite pas la progression du peloton. Première petite côte et le peloton perd déjà pas mal de ses membres. Malgré le vent une dizaine de coureurs s’échappent et on ne les verra plus, malheureusement aucun coureur de L’UCNA n’a pris place dans l’échappé. Le peloton continue à exploser et ce n’est qu’une centaine de coureurs qui arrivent sur le circuit final.
Après 10 tours sur le circuit final ce sera une petite cinquantaine de coureurs qui finiront l’épreuve ! Victoire de Arlot (AC Brévinois) le premier coureur de l’UCNA est Nicolas Vaillant 13ème ! Cette année l’UCNA n’a pas réédité la performance de la saison dernière où Florian Hervo montait sur la plus haute marche du podium.
Texte Gérald Tessier