Début de saison au Team U Nantes Atlantique.
Le titre de champion de France de DN1 n’as pas fait tourner la tête à Pascal Déramé, il n’y a pas de chamboulement dans l’effectif, il a bien sûr fallu pallier les départs de Mathieu Drujon chez Auber 93, de Priit Raudsepp dans l’équipe continentale estonienne Kalev Chocolat puis de Romain Paillard à Sablé non gardé dans l’effectif; règlement fédéral et budget oblige.
Pour rafraîchir son effectif, Pascal fait confiance à la jeunesse avec le passage dans l’équipe élite de Florian Hervo issu de l’équipe de l’UCNA junior et de Kevin Cherruault UC Sud 53 tous deux dans le top dix des juniors français l’année dernière.
Pascal s’est aussi tourné vers la Bretagne terre de cyclisme pour recruter Johan Lucas de Vannes excellent sur les Boucles de la Loire 2005 et Brice Monnerais le jeune et non moins talentueux frère de Cyrille, professionnel à la Française des Jeux .
Pour le reste de l’équipe, Pascal sait qu’il peut toujours compter sur Jonathan Dayus, Christophe Diguet, Frédéric Delalande et Antony Rivière sur les courses du calendrier fédéral et pour la Coupe de France sur les excellents Tarmo Raudsepp huit fois vainqueur en 2005, Thimothée Lefrançois toujours prêt à travailler pour les autres, le petit lutin suédois Johan Lindgren spécialiste de l’effort solitaire, sans oublier Guillaume Baubry et Romain Sdrigotti qui auront à cœur de prouver leur progrès de l’année précédente.
Finalement le gros changement au sein de l’équipe est l’arrivée de Nicolas Guillé qui a tout de suite pris en charge l’entraînement des coureurs de l’équipe.
Le traditionnel stage d’une semaine à St Brévin les Pins s’est déroulé dans un climat studieux où les sorties d’entraînement spécifique ont enchaîné les séances de récupération et du côté des mécaniciens beaucoup de travail car il faut monter et régler la vingtaine de vélos fraîchement arrivés du fidèle partenaire Machecoulais. Les nouvelles tenues ne sont pas encore parvenues aux hommes de Pascal Déramé mais cela n’entame pas le moral de la troupe car l’essentiel est là, et l’esprit d’équipe est bien présent.
Les juniors du club se sont joints aux élites durant le dernier week-end du stage et ont pu mesurer les efforts restant a faire pour parvenir à intégrer l’élite du club.
Du côté du Team U, les hommes en forme du moment sont de l’avis des deux directeurs sportifs incontestablement Romain Sdrigotti et Jonathan Dayus, mais seront-ils mettre à profit leur forme sur les Plages vendéennes? Du coté Nantais les dirigeants n’en doutent pas.
Il règne la bonne humeur au sein du Team U Nantes Atlantique
Les ravitaillements de Michaël sont toujours appréciés
Tarmo Raudsepp un des hommes de base du Team U Nantes Atlantique