Frédéric Delalande a remporté la 24ème édition du Tour Cycliste International de Martinique. Après ses succès en 1991 et 1994, le coureur de Loire-Atlantique est le 1er a gagné cette compétition à trois reprises.
Delalande est phénoménal ! (source maximini.com)
La 24ème édition du tour cycliste de la Martinique s’est achevé hier soir par la victoire finale de Frédéric Delalande. Le coureur de la Loire Atlantique au terme de la dernière étape entre Rivière Pilote et la commune du Lamentin a établi un record en remportant son 3ème Tour Cycliste de la Martinique.
Il n’y a plus aucun doute, Frédéric Delalande va rester dans les annales du cyclisme martiniquais. A 36 ans le sociétaire de la Loire Atlantique a déjouer tous les pronostiques. Venu avec une équipe moins compétitive que par le passé, Frédéric Delalande a su déjouer la stratégie mise en place des coureurs américains qui, dès la quatrième étape, donnaient l’impression d’écraser l’épreuve. Parti avec 8 secondes d’avance sur l’Américain Frischkorn lors de la dernière étape, Delalande a franchi la ligne d’arrivée dans un véritable fauteuil. Il est vrai que le duel avec l’américain n’a pas eu lieu. Frischkorn a, en effet, abandonné après 40km de course. Il aurait ressenti une douleur à la jambe après l’ascension de Gallochat. Soulignons également, le bon tour effectué par le Dominicain Ismaël Sanchez-Jimenez il a remporté hier au sprint une 3ème victoire d’étape dans ce Tour devant, le maillot jaune, Régis Maréchaux et le Nantais Beaufreton. Sur le podium final on retrouve Frédéric Delalande qui remporte le tour devant l’américain Stuart Gillespie et le guadeloupéen Régis Maréchaux.