Les espoirs placés sur le Tour des cantons de Mareuil et Verteillac

C’est sous la canicule que s’est déroulé le Tour des cantons de Mareuil et Verteillac. Lors de la première étape qui a été déterminante pour la suite de l’épreuve, ce sont 8 coureurs – Kallé Kriit (Roue d’Or St Amandoise), Fabien Patanchon (Entente Sud Gascogne), Bertrand Goupil (Blois CAC 41), Mickaël Larpe (Comité de la Vienne), Romain Sdrigotti (Team U Nantes Atlantique), Patrice Provence (GSC Blagnac), Matthew Llyod (Tarbes Pyrénées Cyclisme), Anthony Boyer (UC Chateauroux) – qui se sont disputés la victoire. L’Estonien Kallé Kriit parti au kilomètre a décroché son premier bouquet de l’année devançant après 3h33′ de course ses compagnons d’échappée. Romain après une partie de chasse patate parvient à prendre la 5ème place et déjà on peut penser que le vainqueur final se trouve dans ces 8 coureurs.

L’épreuve de vérité du dimanche matin sur 15km permet à Fabien Patanchon (Entende Sud Gascogne) de prendre la tête du classement général. Romain au terme d’un excellent chrono se classe 9ème.

Dimanche après-midi, une échappée de onze coureurs obtient un billet de sortie, Xavier Laureau est de celle-ci. Derrière Patanchon et ses équipiers assurent le tempo et l’arrivée est la bienvenue pour les hommes partis à l’avant. A l’emballage final Fabien Copin (Roue d’Or St Amandoise) l’emporte devant Alexandre Aulas (Chambéry Cyclisme Formation) et Xavier.Romain termine à la 5ème place du classement général de ce Tour des cantons de Mareuil et Verteillac.