Licencié à l’UC Nantes Atlantique, Fabien Schmidt (Roubaix – Lille Métropole) nous a livré ses impressions sur cette première année passée au niveau professionnel.
As-tu douté sur la première partie de ta saison suite à tes ennuis de santé?
Mon début de saison fut compliqué, j’ai eu beaucoup d’ennuis de santé qui m’ont pas mal fait douté, j’ai alors pris du temps pour me remettre en question ce qui m’a permis de relativiser et me rendre compte de la chance qu’on m’offrait. J’ai donc abandonné mon côté impulsif pour prendre le temps de revenir à mon meilleur niveau.
Comment s’est passé ton adaptation au niveau supérieur, l’importance de la charge de travail?
Le milieu professionnel demande beaucoup de rigueur, cependant, lorsque l’on évolu en DN1 et que l’on inspire à devenir pro, on est déjà dans cette rigueur. La charge de travail est légèrement plus importante, mais la différence se fait surtout sentir lors de certaines compétitions.
Comment as-tu vécu ton succès sur la mi-août en Bretagne?
Ma première victoire sous les couleurs de Roubaix m’a énormément soulagée, de plus, gagner en Bretagne, c’est toujours fort pour moi.
Tu es annoncé chez Stéphane Heulot la saison prochaine, pourquoi ce choix?
Effectivement, je rejoins l’équipe de Stéphane Heulot l’année prochaine, j’avais pour objectif d’intégrer une équipe de cette division afin de pouvoir progresser d’avantage grâce à un encadrement et un programme de course plus conséquent.
Un grand merci à Fabien