Au contre la montre le matin, Florian s’emparait du maillot du meilleur grimpeur et réalisait le 4ème temps à 13 secondes de Stéphane Rossetto. Jonathan réalisait lui aussi un excellent chrono en prenant la 8ème place et Alexandre finissait 14ème. Michael, Tony et Anthony finissaient aux alentours de la 25ème place.
Les bonnes performances des Nantais leur permettaient de prendre la 2ème place du classement par équipe juste derrière les Montois emmenés par Ludovic Bret.
L’après midi, Alexandre cassa son dérailleur avant au bout de 20km, Jonathan était à fond et ne pouvait peser sur la course tandis que Tony, Michael, Anthony et Florian étaient de toutes les échappées. Au bout de 50 km, ils se retrouvaient tous les 4 à l’avant avec une avance de 45 secondes mais leur avance fonda au soleil sous l’initiative des Montois et de Stéphane Rossetto, le détenteur du maillot jaune.
La bonne échappée partit au bout de 70 km et seul Florian était à l’avant. Il se fit piéger par les hommes de l’UC Sud 53. Kévin Cherruault l’a neutralisé pour protéger son équipier Maxime Lagoutte parti à l’avant en compagnie de Ludovic Bret. Au final, Florian termine 8ème de l’étape et 3ème du général.