La belle victoire de Maxime Tréhin à Mouchamps

L’épreuve de Mouchamps (85) qui s’est déroulée le jeudi de l’Ascension était divisée en 2 étapes. Le matin un contre la montre de 7km était prévu et pour l’après-midi un très difficile circuit de 4km avec une bosse de pratiquement une borne.
55 coureurs étaient au départ du contre la montre dont Julien et Maxime Tréhin. Julien réalisait le temps de 9mn 06s ce qui le menait à la 9ème place du classement. Un contre la montre remporté par Maxime avec un temps de 8mn 30s, il repoussait Julien Marais (VC Herbretais) à  25s et Julien Moreau (UC Cholet 49) à  26s. Maxime remportait à cette occasion sa 5ème victoire de l’année et prenait une sérieuse option sur la victoire finale.
L’après-midi, dès le départ Jérémy Chevalier (VC Luçonnais) s’élançait pour un raid en solitaire de 90km qui l’emmenait à  la victoire d’étape. Derrière Maxime avec l’aide de son frère parvenait à se placer dans un groupe de contre. Maxime sortait de ce groupe à la mi-course, avec J. Moreau, M. Guiberteau et Supiot (VC Herbretais). Le groupe de contre passe la ligne d’arrivée après une trentaine de secondes de l’homme de tête. Maxime remportait donc le classement général. Le 3ème groupe passait la ligne d’arrivée avec plus de 4mn de retard sur l’homme de tête. Julien prend une belle 14ème place et se classe 10ème du classement général et second junior.

Classement

Matin CLM
1- Maxime Tréhin (UCNA)
2- Julien Marais (VC Herbretais)
3- Julien Moreau (UC Cholet 49)
4- Freddy Blanchard (VC Chantonnay)
9- Julien Tréhin (UCNA)

Après-midi en circuit
1- Jérémy Chevalier (VC Luçonnais)
2- Mickaël Guiberteau (VC Herbretais)
3- Julien Moreau (UC Cholet 49)
4- Maxime Tréhin (UCNA)
14- Julien Tréhin (UCNA)

Général
1- Maxime Tréhin
2- J. Moreau
3- A. Supiot
10- Julien Tréhin