La présentation de l’équipe de Division Nationale du Team Nantes Atlantique s’est déroulée à la Chambre de Commerce de Nantes. L’équipe a fière allure puisque l’effectif 2004 est pratiquement resté fidèle au club, le retour de Frédéric Delalande, Xavier Laureau, Adrien Urbain tous les trois anciens du club est de bonne augure.
Le renfort de Mathieu Drujon garçon de qualité qui pourrait bien intéressé Marc Madiot, tout comme le jeune champion de suède des juniors Johan Lindgren qui rejoindra le groupe dès le 20 févriers permet à Pascal Déramé de viser une place dans le Top 10 de la Coupe de France. L’objectif affiché est d’offrir à nos jeunes la perspective de passer professionnel et de marcher sur les traces de Simon Gerrans désormais pro chez Ag2r.
Si le Team U Nantes Atlantique est connu pour ses voyages, Ringerike GP en Norvège, Tours de Martinique, Guyane et Réunion, le programme reste axé sur les belles courses du grand ouest, et il ne déplairait pas à l’encadrement de briller sur les épreuves disputées dans les Pays de la Loire.
Avec quinze coureurs, le groupe a de sérieux atouts à faire valoir, et bien évidemment, il ne faut pas négliger la qualité des espoirs qui le composent.
Au cours de la soirée l’équipe junior a été présentée, forte de douze coureurs, elle est le réservoir de l’équipe fanion, nul doute que certains intégreront le Team prochainement, à l’instar de Thibault Macé cette année.