3ème victoire pour Jérémy Merrien

JÉRÉMY MERRIEN AU DESSUS
 

C’est un peloton de 70 coureurs qui, peu après vingt heures, hier soir, s’élançait pour 40 tours du circuit du mail à Amboise.
Jérémy Merrien (UC Nantes) sonnait la charge pratiquement dès le départ alléché par l’annonce de la première d’une longue série de primes distribuées par le VC Amboisien.
Thomas Desmaison suivait le mouvement avec le vétéran sarthois Bruno Teillet, Jérémy Nieto, et le pistard Romain Foucher. Ces cinq-là, s’entendant à merveille, allaient naviguer une vingtaine de tours avec vingt à trente secondes d’avance sur le gros de la troupe.
Mathieu Switala et Jonathan Boucher eurent alors beaucoup de mérite à s’extirper de la masse pour venir rejoindre le groupe de tête au 24ème tour.
Ce retour à l’avant de deux concurrents sérieux n’a pas semblé affecter la sérénité de Jérémy Merrien dont l’aisance n’échappait à personne. Il avait jusqu’à là empoché toutes les primes et personne ne pouvait l’empêcher de continuer sa moisson. Il consentait toutefois à Thomas Desmaison et Romain Foucher le plaisir de se disputer le classement par points.
Jérémy Nieto tentait crânement une sortie alors que huit tours restaient encore à couvrir. Mais le Tourangeau fut mal payé de son audace car il chutait peu après. L’attaque et la chute de Nieto avaient un peu désorganisé le groupe de tête. Jérémy Merrien décida alors que la plaisanterie avait assez duré. D’une pédalée onctueuse il s’envolait littéralement à quatre tours de l’arrivée laissant ses compagnons d’échappée à leur triste sort. L’avant-garde du peloton avalait Nieto, Foucher et Switala dans le dernier tour.
Le vainqueur qui a fait forte impression, est licencié à Nantes mais habite Le Mans. Il aura 19 ans en septembre. C’est sa troisième victoire de la saison.