Nos cadets aujourd’hui étaient alignés sur la 2éme manche du Trophée Madiot . Une course qui comportait un CLM de 10km le matin et une épreuve sur circuit, avec une portion très rétrécie !
En ce qui concerne le CLM, 10km était une distance difficile à maîtriser pour nos cadets. Florian Tessier fut notre meilleur Ucéniste sur cette épreuve en se classant 32éme.
Les autres classements : Thibaut Quesnel 60éme, Alexis Grolier 62éme, Antoine Masson 71éme, Bastien Gauchot 79éme, Corentin Boilevin 80éme.
118 coureurs clasés.
L’après-midi épreuve sur route avec un circuit très sélectif qui comportait beaucoup de difficultés dont un passage très rétréci ou seulement deux coureurs pouvaient s’engager en même temps ! En fin de course il ne restait plus qu’une trentaine de coureurs dans le peloton.
Bastien tenta par trois fois de sortir mais ses tentatives furent vaines. Il parvint à se détacher au dernier tour. Thibaut toujours bien placé fut victime de crampes et dû abandonné. Alexis a bagarré toute la course pour revenir dans le haut du peloton sans succès suite à une chute devant lui dès le premier tour. Florian reste dans le peloton pendant toute la course et fait preuve de beaucoup d’endurance. Antoine et Corentin qui eux découvrent le cyclisme finissent leur course « ce sont des malades !! » Déclarations d’Antoine et Corentin au vue de la dureté de la course.
En conclusion, une course de haut niveau très compliquée de par son tracé ainsi qu’une météo capricieuse. Bravo à nos coureurs qui ont donné le meilleur, sous les yeux avisé d’Antoine.
Source : Texte et photos Gilles Doucet.